fbpx

Cindy et Alexandre : les préparatifs de leur mariage … côté mode !

Cindy et Alexandre : les préparatifs de leur mariage … côté mode !
14 novembre 2020 MAISON ÈME

Cindy et Alexandre : les préparatifs de leur mariage … côté mode !

Un peu de vous …

C’est en 2017 que Cindy et Alexandre se sont rencontrés : une amie en commun, une soirée de printemps, un coup de foudre ! Trois ans plus tard, ils se disent oui. Petit récit des préparatifs de leur mariage aux notes champêtre et chic …

interview-preparatifs-mariage-cindy-et-alexandre

 

La demande …

Cindy. nous raconte la demande :


«  Après avoir demandé ma main à mes parents, principalement mon père, et mes frères, de manière tout à fait secrète lors d’une soirée où Alexandre m’avait dit être à un pot de départ (alors qu’il était en fait chez mes parents), il a organisé la demande avec ma famille.

Tout d’abord, il a été choisir ma bague de fiançailles avec ma maman, et lui a demandé de la garder précieusement jusqu’au jour J de la demande.
Puis, il a organisé la demande de façon à ce que mes parents soient proches de nous à ce moment là et puissent prendre des photos et que mes frères arrivent avec les bouteilles de champagne au même moment. 


Il a donc demandé ma main le 5 août 2018 au Portugal, sur ma plage préférée, où j’ai passé toutes mes vacances depuis petite.
J’ai de suite réalisé ce qu’il se passait lorsqu’il a posé le genou à terre… Séance émotion garantie !


Après avoir dit « oui » et versé quelques larmes (pour tous les deux!), nous avons trinqué sur le sable avec ma famille. »

 

Les préparatifs de votre mariage … dans les grandes lignes

C’est tout naturellement que les préparatifs de leur mariage ont commencé par le choix de la date.

Cindy : « Il fallait une date qui convienne à tous. »

« Nous avons choisi début juillet pour plusieurs raisons : il s’agit de la fin d’année scolaire, et en tant que professeur, cela me semblait important de ne pas crouler sous les copies ou les conseils de classe à l’approche du mariage ; le premier week-end des vacances nous paraissait judicieux pour que tout le monde puisse venir, même la famille vivant à l’étranger ; et enfin, nous souhaitions faire un cocktail en extérieur et donc avoir du beau temps. »

« Pour les préparatifs, nous nous sommes beaucoup aidé de « mariage.net » afin de trouver le lieu idéal : un domaine de réception avec du charme, une belle salle et un bel extérieur.
Nous l’avons visité, avons réservé dans la foulée après un gros coup de coeur.
Pour le reste : traiteur, DJ, décoratrice etc. Le domaine proposait ses propres prestataires, cela nous a facilité la tâche.

Etiez-vous tous les deux impliqués dans les préparatifs du mariage ? Vous êtes-vous réparti des tâches ?

Cindy :  « Pour la partie « organisation », autrement dit : le planning du jour J, le choix du code couleur, la décoration… j’ai sélectionné des idées que Monsieur a validé. »

 

La décoration

Aviez-vous choisi un thème précis pour votre mariage ? Décrivez-nous l’ambiance.

Cindy : «  Nous avons choisi un thème champêtre chic. Le Domaine étant un ancien corps de ferme parfaitement rénové, il se suffisait presque à lui même. Nous avons donc juste demandé à ajouter de la décoration florale telles que des roses de couleur rose poudré et de l’eucalyptus ainsi que des bougies et des photophores dorés. Et surtout, des rideaux de lumière qui ont fait toute la différence lors de la soirée. Les invités ont adoré ! »

 

Les tenues

La tenue de la mariée

Un des éléments que la mariée adore lors des préparatifs du mariage, c’est bien sûr, le choix de la robe ! Aviez-vous une idée du style de tenue que vous souhaitiez porter (robe de princesse, bohème, classique, combinaison …) ?

Cindy : « Robe princesse sans hésitation ! Et bien que d’autres modèles m’allaient bien je suis restée sur mon rêve de petite fille en choisissant une robe de princesse volumineuse avec des strass au niveau du bustier. »

robe-de-mariee-cindy

Et pour les accessoires ? Aviez-vous une envie particulière : couronne de fleurs, voile ou non, un type de chaussures …?

Cindy : « Pour les accessoires, je suis également restée sur mon idée de départ, autrement dit, un voile avec un bijoux de tête qui rappelait mon bustier.
Pour les chaussures, j’imaginais de hauts talons aiguilles et j’ai finalement opté pour des chaussures avec un talon un peu moins fin, mais dorées pour le côté princesse !
Je n’avais pas réellement de budget, et au final, mes parents ont offert ma robe ! »

Le costume du marié

Décrivez-nous la tenue du marié : couleur, et accessoires … Avez-vous eu un droit de regard sur les choix de Monsieur ?

Cindy :  « Alexandre a choisi un costume bleu marine en 3 pièces, un noeud papillon rose poudré pour rappeler le thème et mon bouquet. Le tout également offert par ses parents. Je n’ai pas donné mon avis et ai eu la totale surprise le jour-J : il était comme je l’imaginais, même plus élégant ! »

 

La tenue des enfants d’honneur

Aviez-vous des enfants d’honneur ?

Cindy : « Nous avions deux petits enfants d’honneur (des cousins de Monsieur) pour apporter les alliances mais nous n’avions pas donné de code vestimentaire. Le petit garçon était en costume et la petite fille portait un ensemble qui n’était pas dans nos codes couleur (rose) mais lui allait très bien ! »

Et pour le petite indiscrétion, Cindy et Alexandre attendent une petite demoiselle d’honneur en devenir pour le mois de février 2021 !

 

Les tenues des témoins

Aviez-vous imposé un dress code : un coloris, un modèle de vêtement ou des accessoires en particulier ?

Cindy :  « Nous avions uniquement demandé à ce qu’ils aient une touche de rose poudré.
J’ai donc offert les noeuds papillons rose poudré à mes frères qui étaient mes témoins, et les filles portaient une robe courte rose poudré.
Quant à mes deux grandes demoiselles d’honneur – une amie et ma belle soeur – elles portaient une longue robe rose poudré et un bouquet rappelant le mien. Le rendu était super pour les photographies ! »

demoiselles-d-honneur-rose-poudre

 

Le jour J …

Qu’est-ce que vous redoutiez le plus ? Est-ce arrivé ?

Cindy :  « J’avais terriblement peur de ne pas respecter le planning et que nous prenions du retard. Finalement nous avons respecté chaque horaire à la lettre de façon naturelle. La meilleure façon de faire et de TOUT anticiper lors des préparatifs du mariage. J’avais prévu les temps de trajet, les temps de « papotage » à la sortie d’église, le convoi, les photos etc… »

Une anecdote à nous raconter ?

Cindy : « J’ai dû demander à ma maman de me desserrer les laçages à 4 ou 5 reprises durant le repas pour pouvoir diner sans en avoir le souffle coupé ! Heureusement que j’avais pas pris une robe à fermeture éclair ou à boutons ! »

 

Le mot de la fin …

Des conseils à donner aux futurs mariés qui viennent de se lancer dans les préparatifs de leur mariage ?

Cindy :  « Il faut commencer par les « gros préparatifs » : date, domaine, traiteur, DJ, photographe, et bien à l’avance afin d’être sûr d’avoir les prestataires voulus car certains sont réservées deux ans à l’avance ! Puis, ensuite se centrer sur la décoration, les tenues, les fleurs etc.
Enfin, tout planifier à la minute près pour le jour J en anticipant des imprévus et déléguer aux prestataires (nous avions envoyé nos plannings à chaque prestataire).


Mais surtout, profiter de chaque seconde le jour du mariage sans regarder l’heure, juste profiter de chaque moment, de son mari et des invités !  »

maries-cindy-et-alexandre

Photos : @nicolasgerardin

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*